Les Pirates Bois-Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pirates Bois-Renard

Cruels, sans pitié et assoiffés... Gloup! Gloup!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Edward devenu trop célèbre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
I-Champomy-I
Mercenaire au Rhum
I-Champomy-I


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans son Hamac
Date d'inscription : 09/10/2005

Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! EmptyJeu 15 Déc - 7:32

J'ai ouïe dire que monsieur passait sur les ondes pour un documentaire relatant sa vie Razz
Il dura 1h 50 et seras diffusé (oh surprise ) sur France 2 dimanche soir.

Description du doc:
Plus connu sous l'inquiétant pseudonyme de Barbe Noire, Edward Teach, également appelé Thatch, Titche ou Edward Drummond - on ignore sa véritable identité - est né à Bristol, en Angleterre, vers 1680. De 1702 à 1713, il est engagé à bord d'un bâtiment corsaire au service de la reine Anne pendant la guerre de succession d'Espagne. Il fait la connaissance, en 1716, du capitaine pirate Benjamin Hornigold, qui lui confie le commandement d'un sloop. En 1717, Teach s'empare d'un navire négrier nantais, «La Concorde», faisant trafic d'esclaves entre l'Afrique et la Martinique, qu'il rebaptise «Queen Anne's Revenge» («La revanche de la reine Anne»). Hornigold décide de se ranger et de mener une existence honorable, tandis que Teach continue d'écumer les mers pour son propre compte. A la tête de quelque 300 hommes, il sème la terreur entre le Brésil et les côtes de Virginie, multipliant pillages et tueries. Au point que ses adversaires refusent souvent de l'affronter, préférant se rendre sans combat. Mais l'homme est également capable d'actes de bravoure, comme le blocus du port de Charleston pour obtenir les médicaments nécessaires à ses troupes... C'est le lieutenant Maynard envoyé à ses trousses par le gouverneur de Caroline qui le tue au terme d'un combat titanesque en 1718.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poudrier
ivrogne vif et caustique, quoique un peu rustre
Le Poudrier


Nombre de messages : 245
Localisation : là où le rhum coule à flots: le corsage d'une fille peu farouche
Date d'inscription : 05/06/2005

Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Re: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! EmptyJeu 15 Déc - 14:23

Héhé... ma vie, mon oeuvre
voila pourquoi j'ai décidé de m'éloigner quelques temps... afin de fuir la tempete médiatique à mon égard pirat

De nombreux faits sont réels... d'autres plus légendés, mais c'est ça qui fait mon charme.

Pour décrire le combat "titanesque" qui me vit (soit disant) trépasser, je vous laisse un peu de lecture:

Au matin du 22 novembre 1718, l'abordage est lancé, un combat féroce s'ensuit. Teach et Maynard se retrouvent face à face. Chacun étant armé d'un sabre et d'un pistolet. Ils se livrent à un duel au pistolet. Teach est touché. Les deux hommes s'affrontent ensuite au sabre, celui du Lieutenant se brise sous les assauts de son terrible adversaire. Teach se rue sur lui pour lui porter le coup fatal, lorsqu'un matelot lui assène un coup de poignard à la nuque. Surmontant sa douleur, le sang l'inondant partout, Barbenoire continue à combattre courageusement en dépit de ses multiples blessures quand un autre matelot se mêle au combat et l'assaille de coups de couteaux. Enfin, Maynard le touche mortellement d'un coup de pistolet. Teach s'écroule.

On releva sur lui 25 blessures diverses dont 5 par balle. Maynard fit trancher la tête de Teach et l'exposa au sommet du mât afin de servir d'avertissement à tous les pirates qui se trouvaient aux Caraïbes où ailleurs. Bien que sa tête fut exposée par la suite en place publique, de nombreux marins et colons refusèrent de croire à sa mort… Et c'est ainsi que bien des actes de piraterie lui furent attribués à titre posthume.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiratesrb.over-blog.com/
Mun
Flibustière
Mun


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2005

Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Re: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! EmptyJeu 15 Déc - 21:26

De mémoire seulement: Teach usais d'artifice afin de donner une impression de "force surnaturel"
Lors d'un abordage par exemple, il était entouré de fumée.

(En esperant que je me soit pas gourrée de pirate :p)

J'ai pas mal d'info sur la piraterie, surtout la différence entre légende et réalité. Si ca vous interesse^^


*Vas écrire une tite lettre aux médias pour dire que Teach est toujours en vie*
Revenir en haut Aller en bas
Le Poudrier
ivrogne vif et caustique, quoique un peu rustre
Le Poudrier


Nombre de messages : 245
Localisation : là où le rhum coule à flots: le corsage d'une fille peu farouche
Date d'inscription : 05/06/2005

Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Re: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! EmptyJeu 15 Déc - 21:51

Héhé en effet, ce fumant pirate dissimulait sous son chapeau des meches auxquelles il mettait le feu avant un abordage... ce judicieux stratageme en a terrorisé des anglais pirat

*sent que sa paisible retraite va etre sensiblement boulversée*
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiratesrb.over-blog.com/
Amandeil Krinièrpowpre
Jambe en bois
Amandeil Krinièrpowpre


Nombre de messages : 28
Localisation : Sur la plage au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/06/2005

Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Re: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! EmptyJeu 15 Déc - 23:09

un genie avant l'heure l'inventeur des effets speciaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward devenu trop célèbre! Empty
MessageSujet: Re: Edward devenu trop célèbre!   Edward devenu trop célèbre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward devenu trop célèbre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de drop d'Edward Teach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Bois-Renard :: Sur le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser