Les Pirates Bois-Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pirates Bois-Renard

Cruels, sans pitié et assoiffés... Gloup! Gloup!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'équipage et les bouquins ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibine-xpres
Crochet
Bibine-xpres


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Surement en train de siroter un verre...
Date d'inscription : 04/08/2009

L'équipage et les bouquins ... Empty
MessageSujet: L'équipage et les bouquins ...   L'équipage et les bouquins ... EmptyLun 17 Aoû - 19:43

Salut !

Un petit post pour savoir ce que vous lisez, avez lu ou lirez...
Bd, roman etc ... oui oui même les livres qui parle que de rhum !

Pour mon cas je lis, enfin il faut que je m'y remette ...
le tome 3 de conan réédité.
(J'ai lu le premier et deuxième tome bien sur ...)
Et j'ai lu tout les mangas de dofus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Poudrier
ivrogne vif et caustique, quoique un peu rustre
Le Poudrier


Nombre de messages : 245
Localisation : là où le rhum coule à flots: le corsage d'une fille peu farouche
Date d'inscription : 05/06/2005

L'équipage et les bouquins ... Empty
MessageSujet: Re: L'équipage et les bouquins ...   L'équipage et les bouquins ... EmptyMar 18 Aoû - 2:44

Enfin un sujet pour combattre la facheuse reputation qui nous colle a la peau!

Car oui on a beau etre de fieffés pirates rustres et soupe au lait, nous n'en savons pas moins lire! et meme ecrire... (c'est la signature notre point faible... d'ou les croix)


pour ma part, je suis essentiellement lecteur pour le moment de bd ou autres mangas:

. one piece
. beck
. air gear
. naruto
. bakuman
. Gto
. bleach

et en bd

. les 3 tomes de Gus et les 5 d'Isaac le pirate

pour les bouquins je relis l'oeuvre de Flaubert, et j'attends les prochains Gavalda, Levi, Pille, Beigbeder, Nothomb et Musso...

(je n'accroche pas du tout avec les mangas dofus... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespiratesrb.over-blog.com/
Bibine-xpres
Crochet
Bibine-xpres


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Surement en train de siroter un verre...
Date d'inscription : 04/08/2009

L'équipage et les bouquins ... Empty
MessageSujet: Re: L'équipage et les bouquins ...   L'équipage et les bouquins ... EmptyJeu 20 Aoû - 11:53

Petit extrait du Tome 1 Conan le cimérien :

La Reine de la Côte Noire.

"Donc, la nuit dernière, dans une taverne, un capitaine de la garde royale a fait violence à la compagne d'un jeune soldat, et naturellement ce dernier a embroché le capitaine. Mais il semble qu'il existe une satanée loi interdisant de tuer des gardes, aussi le garçon et la fille ont-ils pris la fuite. Le bruit s'étant répandu que l'on m'avait vu en leur compagnie, on m'a donc traîné aujourd'hui devant un tribunal. Un juge m'a demandé où avait fuit le garçon. J'ai répondu que, comme c'était un ami, il m'était impossible de le trahir. Le juge s'est mis en colère et m'a tenu un grand discours où il était question de mon devoir envers l'Etat, la société, et d'autres choses auxquelles je n'ai rien compris, et m'a prié de lui dire où mon ami s'était réfugié. A ce moment, je commençais moi aussi à être furieux, car j'avais clairement expliqué ma position.
"Mais j'ai ravalé ma colère et j'ai gardé mon calme. Le juge a repris de plus belle, braillant que j'avais fait offense à la cour et que je devais donc être jeté dans un cachot pour y moisir jusqu'à ce que je dénonce mon ami. Comprenant alors qu'ils étaient tous fous, j'ai sorti mon épée et j'ai fendu le crâne du juge en deux; je me suis ensuite frayé un chemin jusqu'à la sortie du tribunal. Apercevant l'étalon du gouverneur attaché à proximité, j'ai sauté en selle et l'ai lancé au galop jusqu'au port où j'espérais trouver un navire prêt à appareiller pour l'étranger.

(Je mettrais d'autres petits extraits dans le genre si vous aimez, après il faudra l'acheter Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage et les bouquins ... Empty
MessageSujet: Re: L'équipage et les bouquins ...   L'équipage et les bouquins ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage et les bouquins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Bois-Renard :: Sur le pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser